Finale de la Ligue des champions: la CAF compte revenir à l'ancienne formule en aller et retour

Finale de la Ligue des champions: la CAF compte revenir à l'ancienne formule en aller et retour

La Confédération africaine de football (CAF) envisage de revenir à l'ancienne formule, en aller et retour, pour déterminer le vainqueur de la Ligue des champions d'Afrique, au lieu d'une finale simple adoptée en 2019.

 

"Des discussions sont en cours pour revenir à l'ancienne formule avec une finale aller et retour pour déterminer le vainqueur de la Champions league, en lieu et place d’une finale aller simple", a indiqué l'instance continentale dans un communiqué.

Le 17 juillet 2019, l’équipe dirigeante de la CAF en place à l'époque, avait décidé que le vainqueur de la Champions league  serait déterminé lors d’une finale à un match, au lieu de l’habituelle finale à deux matchs (aller et retour).

Pour la finale de l'actuelle édition, la CAF a reçu une offre de la Fédération sénégalaise et une de la Fédération marocaine. Le Sénégal, a par la suite, décidé de retirer sa candidature.

Du coup, la finale de la Ligue des champions aura lieu le 30 mai au Maroc.

Les demi-finales (retour) se joueront vendredi et samedi prochains. Lors de la première manche, les Egyptiens d'Al-Ahly SC se sont imposés à domicile face au représentant algérien l'ES Sétif (4-0), alors que les Angolais de Petro Atlético se sont inclinés à domicile devant les Marocains du WA Casablanca (1-3).

 
Read 10 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.