Championnat de France inter-clubs petit bassin: Le nageur Syoud bat le record d'Algérie du 100m brasse

Championnat de France inter-clubs petit bassin: Le nageur Syoud bat le record d'Algérie du 100m brasse

Le nageur algérien Jaouad Syoud a battu le record d'Algérie du 100m brasse avec un chrono de (59.83), lors des épreuves Championnat de France inter-clubs (petit bassin) disputées à Monaco .

 

Avec cette performance, le sociétaire de l'Olympique Nice Natation a occupé la deuxième place de la course remportée par le Français Jérémie Delbois (59.27), alors que la troisième place du podium est revenue au nageur des iles Aruba Mikel Schreuders (1:01.13).

Cette compétition, disputée dimanche, est la deuxième sortie du nageur algérien après le Championnat de France (Open d'hiver - petit bassin), disputé début novembre à Chartes et lors duquel Syoud avait amélioré ses records d'Algérie sur 100m quatre nages et 200m brasses.

Sur 100m quatre nages, Syoud avait pris la première place de la finale B, avec un chrono de (54.13), améliorant l'ancien record d'Algérie (54.36), qui était déjà en sa possession.

Sur 200m brasse, Syoud (23 ans) avait réalisé un temps de (2:09.44) lors des séries de qualification. Avec ce chrono la nageur algérien avait amélioré également son ancien record national de la spécialité.

Dans cette même compétition en France, le nageur algérien de 23 ans avait réussi en outre, à réaliser un autre record d'Algérie sur 200 m 4 nages.

Il avait réalisé le chrono de (1:57.66) lors des séries B, améliorant ainsi l'ancien record d'Algérie (1mn 57s 67c) qu'il avait réalisé aux championnats arabes d'Abu Dhabi en octobre 2021.

 
Read 5 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.