Le ministre de la Santé reçoit les membres du SNAPSY

Le ministre de la Santé reçoit les membres du SNAPSY

Le ministre de la Santé, Abdelhak Saïhi, a reçu les membres du Syndicat national algérien des psychologues (SNAPSY), dans le cadre de la poursuite des rencontres de concertation tenues avec le partenaire social, a indiqué, mercredi, un communiqué du ministère.

 

"Tous les problèmes rencontrés par les professionnels de ce corps de santé" ont été évoqués lors de cette rencontre au cours de laquelle le président du SNAPSY, Khaled Keddad a passé en revue "les préoccupations des psychologues, notamment en ce qui concerne la révision du statut particulier de la profession pour être au diapason des nouvelles données et approches".

M. Keddad a plaidé, dans ce sens, pour "l'amélioration des conditions de travail, du recrutement et de la formation continue dont la formation à distance", outre l'association de cette catégorie aux conseils consultatifs.

Après avoir écouté l'exposé présenté par M. Keddad, le ministre a reconnu "la justesse de ces revendications", réaffirmant sa détermination "à œuvrer ensemble pour le règlement des problèmes en suspens, en tenant compte des points soulevés dans l'élaboration du statut particulier des psychologues", ajoute le communiqué. 

"Les statuts particuliers du personnel de la santé de 2008 ne répondent plus aux besoins et exigences des travailleurs", a-t-il dit, affirmant l'importance de "prendre en charge toutes les questions et préoccupations soulevées par les différents partenaires sociaux".

M. Saïhi a préconisé, en outre, d'investir dans l'élément humain à travers l'adoption de "nouvelles méthodes", soulignant l'importance de la formation continue de tous les corps.

Le ministre s'est dit satisfait de cette rencontre, proposant l'organisation de rencontres de concertation périodiques pour l'examen et le suivi de toutes les propositions dans la transparence, conclut le communiqué.

 
 
Read 5 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.