Ouargla: large affluence aux portes ouvertes sur l’université

Ouargla: large affluence aux portes ouvertes sur l’université
11 Mai 2022

Ouargla: large affluence aux portes ouvertes sur l’université

La manifestation "Portes Ouvertes" sur l’université "Kasdi Merbah"  de Ouargla connait une large affluence du public, notamment des lycéens de terminale, venus s’informer des modalités d’accès à l’université et les spécialités offertes.

 

Mise sur pied en application de la convention de partenariat entre l’Université et la direction de l’Education de la wilaya d’Ouargla, dans le cadre des préparatifs de la prochaine saison universitaire (2022/2023), cette manifestation a permis de donner des explications, à travers des vidéos et dépliants, sur les divers volets socio-pédagogiques, d’orientation, d’inscription, de formation et d’hébergement.

Selon les données fournies, pas moins de 177 filières d’enseignement en Licence, Master et Doctorat (LMD), seront offertes au titre de la prochaine saison universitaire au niveau des dix (10) facultés, deux instituts spécialisés, encadrés par plus de 1.200 enseignants, dont 60% de grade de professeur, a indiqué le recteur de l’Université d’Ouargla, Pr. Mohamed Tahar Hallilet, lors de l’inauguration de cette manifestation.

Ces portes ouvertes visent à éclairer et orienter les futurs bacheliers désirant poursuivre leurs études supérieures au niveau de cette institution d’enseignement supérieur, a indiqué, de son côté, le représentant de la direction de l’Education, Lahcen Zitouni.

Le programme de vulgarisation prévoit également l’organisation d’une caravane devant sillonner, une semaine durant, les établissements pédagogiques dans les régions enclavées leur permettant de s’informer sur l’université et les spécialités d’enseignement dispensées. 

 
Read 6 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.