Mostaganem: ouverture du Salon national des produits d’éclairage

Mostaganem: ouverture du Salon national des produits d’éclairage
22 Nov 2022

Mostaganem: ouverture du Salon national des produits d’éclairage

La première édition du Salon national des produits d'éclairage a été lancée, lundi à Mostaganem, avec la participation d’une quarantaine d'exposants venus de plusieurs wilayas.

 

Le wali de Mostaganem, Aïssa Boulahia, accompagné de représentants des ministères de l'intérieur, des collectivités territoriales, de l'urbanisme, de l'enseignement supérieur, de la recherche scientifique, de l'environnement et des énergies renouvelables, et du responsable du groupe d’industries électriques algérien, Djillani Koubibi Bachir, a inauguré cette manifestation, qui se tient en parallèle du premier colloque national sur l'efficacité énergétique de l'éclairage public, qui dure deux jours.

Des industriels spécialisés dans le domaine de l'éclairage, des laboratoires et des bureaux d'études publics et privés agréés, ainsi que d'autres organismes et institutions liés à la filière des industries électriques, prennent part à ce salon organisé par le groupe algérien d’industries électriques.

Lors de cet événement économique, plusieurs ateliers sont prévus. Ils porteront entre autres sur "le cadre juridique de l’éclairage public", "l’énergie renouvelable dans les communes", "l’éclairage public dans la ville intelligente", "l’éclairage domestique et éclairage des entreprises", "la mise en service et la maintenance de l’éclairage public", ont indiqué les organisateurs.

Au cours de ces ateliers, qui réunissent des professionnels, seront aussi abordés la question des équipements d'éclairage public, leur installation, leur contrôle, l’adéquation de leur qualité, la formation, l'agrément, l'hygiène et la sécurité environnementale, ainsi que les missions des bureaux d'études dans ce domaine.

Les organisateurs ont souligné que ce salon se veut une contribution au programme national de transition énergétique visant à rationaliser et maîtriser les consommations.

Il est prévu que cet événement donnera lieu à des recommandations visant à améliorer l'efficacité énergétique en tant que priorité nationale et à passer à une utilisation intelligente et économique des ressources, tout en garantissant la sécurité et la santé des citoyens, en préservant l'environnement et en tenant compte des engagements internationaux liés à la réduction du réchauffement climatique, a-t-on conclu.

 
Read 5 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.