Départ des caravanes de bureaux itinérants vers les zones éparses de Tindouf et Tamanrasset

Départ des caravanes de bureaux itinérants vers les zones éparses de Tindouf et Tamanrasset
23 Nov 2021

 

Départ des caravanes de bureaux itinérants vers les zones éparses de Tindouf et Tamanrasset

Des caravanes de bureaux de vote itinérants ont pris le départ mardi à destination des régions éparses et enclavées des wilayas de Tindouf et Tamanrasset, pour permettre à leurs électeurs d’accomplir leur devoir électoral, avancé de 72 heures réglementairement, pour les locales du 27 novembre, a-t-on constaté.

 

Les conditions nécessaires, humaines et matérielles, ont été réunies pour assurer le bon déroulement du vote au niveau de ces bureaux, accompagnés des encadreurs et d’observateurs de différentes formations politiques et de listes indépendantes en lice à ces élections, et ce dans le respect du protocole sanitaire pour la prévention contre la Covid-19.

Dans la wilaya de Tindouf, la caravane composée neuf (9) bureaux itinérants, dont six (6) dans la commune d’Oum-Laâssel, précisément dans les zones éparses de Bouokba, Oued El-Kherrab, Houaouiche, Hassi-Mounir et Hassi El-Beida, et le reste (3) devant sillonner les régions de Ghar Djebilet, Tafakoumt et Hassi-Naga, a indiqué le délégué de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mebarek Seddiki.

La caravane du premier bureau itinérant avait pris son départ lundi depuis la commune de Tindouf vers les régions enclavées d’El-Kehal et Chenachène pour permettre à 1.700 électeurs de choisir leurs représentants aux assemblées locales.

Le fichier électoral de la wilaya de Tindouf compte plus de 90.960 électeurs répartis sur 26 centres électoraux, dont 22 centres dans la commune de Tindouf, chapeautant 171 bureaux, et quatre dans celle d’Oum-Laâssel coiffant 27 bureaux de vote.

Dans la wilaya de Tamanrasset, une caravane de sept (7) bureaux itinérants s’est également ébranlée depuis la commune du chef lieu de wilaya pour sillonner les zones enclavées de Tahifet, Taguemart et Amsel.

Une autre caravane de six (6) bureaux itinérants prendra son départ mercredi.

Au total, 29 bureaux de vote itinérants ont été retenus à travers les territoires des communes de Tamanrasset, Abalessa, In-M’guel, Idelès et Tazrouk, pour permettre aux 23.263 inscrits sur leurs listes d’accomplir leur droit civique et de choisir leurs représentants aux assemblées locales.

La wilaya de Tamanrasset, où pas moins de 2.190 personnes ont été mobilisées pour l’encadrement de l’opération électorale, compte un corps électoral de 108.891 électeurs et électrices, inscrits dans 36 centres électoraux, chapeautant 219 bureaux de vote, dont 29 itinérants.

 
Read 17 times

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.